Benoît

Autodidacte et indépendant depuis toujours, j’adore avoir des projets et entreprendre la plupart d’entre eux. Lorsque je crois en une idée, je la vois déjà aboutie et je rassemble les forces vives et les moyens nécessaires pour la réaliser. Convaincu par les bienfaits et l’efficacité des pédagogies actives, je me suis investi dans l’Education. C’est ainsi que j’ai eu la chance de co-fonder l’école Second’Air Singelijn. Puis, alors que j’étais en quête de Sens dans mes différentes activités professionnelles de l’époque, je me suis senti appelé par l’Ecologie. Lors de l’été 2019, SOWoods a germé dans ma tête, poussé par le désir de planter un maximum d’arbres. Je crois en effet que c’est une des manières à ma portée de transmettre une Terre plus saine à nos enfants. Tout s’imbrique aujourd’hui dans ce projet de plantation collective sur le terrain de l’école. A partir de là, l’avenir s’ouvre à nous pour répliquer ce modèle de très nombreuses fois.

Priscille

Depuis 2013, je développe des projets collectifs qui tissent des liens entre les arbres, la terre et nous. J’ai quitté le monde des médias pour me consacrer à Wood Wide Web, projet qui valorise la forêt bruxelloise et invite à la faire pousser. Je dédie une partie de mon temps au sol : je suis maître composteur bénévole de la Région Bruxelloise. SOWoods s’inscrit dans la continuité de ces projets. Auteur, réalisatrice, ex-journaliste jeunesse, passionnée de vulgarisation scientifique, je composte, je plante, et je partage mon émerveillement pour la forêt. Je dévoile ses secrets et transmets ses bienfaits dans des ateliers didactiques et promenades sensibles (Sylvolutions). Je suis animée par le désir de faire germer des graines de changement, renouer avec le vivant, de restaurer ensemble un monde plus respectueux de la nature et de l’humain.

Raphaël

Je suis un jeune bio-ingénieur formé au Costa Rica à la EARTH University. J’ai choisi cette université car elle se démarque par sa pédagogie active et par son cursus. Elle se focalise sur l’écologie ainsi que des systèmes de production durable et d’agriculture régénérative (p.ex. permaculture). Au cours des 7 ans passés là-bas, j’ai eu l’occasion d’élaborer et gérer une ferme autosuffisante. Le but était de créer un système sylvo agro pastoral dans une propriété de 350 ha en montagne. Je suis passionné par les cercles vertueux que nos systèmes productifs ont tant délaissés. En 2020 j’ai décidé de revenir en Belgique pour entreprendre un master dans les sciences du développement durable. A côté de mes études j’ai rejoint l’équipe de SOWoods. Cela me permet de travailler en phase avec ce qui m’anime : rétablir une synergie entre humains et nature, sensibiliser à un retour à l’équilibre et au partage avec le vivant.

Régis

Je suis passionné de nature et de grands espaces. Bruxellois d’origine, je ressens un besoin viscéral d’être au vert et de pratiquer du sport à l’air libre : la randonnée, l’escalade, le vtt. Cela fait partie de mon équilibre et mon bien-être. J’aime le contact avec la terre, la roche, la montagne, les chemins… J’ai étudié la communication et le marketing. Je travaille dans ce secteur depuis toujours. En complément de mon métier, SOWoods est l’occasion de rendre à la nature ce qu’elle m’apporte en mettant mes compétences et mon côté couteau suisse de la communication à profit. J’aime organiser et réaliser des projets de groupe et n’hésite jamais à me retrousser les manches. Jeune papa, il me tient de plus en plus à cœur de laisser un monde plus vert derrière moi.